Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JE RACONTE MA VIE
25 janvier 2020

25 janvier 2020

... Harry Potter dans le lecteur DVD premier signe, croques-monsieur deuxième signe ... les deux réunis c'est justement mauvais signe ... celles qui me connaissent bien le savent.

Ce soir le moral est tellement mauvais que tout est réuni : croques monsieur, Harry Potter (le 1 évidemment), coca-cola zéro ® et m&m's ® et malgré mes petits rituels habituellement "remonte-moral" je reste morose ! Je tarde même à aller me coucher, même ça "m'angoisse" ... je suis en train de perdre pied et je le sens .... il faut que je me bouge, que je reprenne le dessus, que je réorganise mes angoisses et mes "problèmes" pour pouvoir les régler.

Que se passe t'il de si grave pour que je sombre ?
Eh bien c'est ça qui est dramatique, en soi rien n'est grave.
Je craque juste sous le poids d'une accumulation et chaque petit détail un peu négatif vient s'ajouter aux autres et prends des ampleurs qu'il n'aurait pas s'il arrivait de manière isolée !!

Un exemple :
Mon chauffe-eau a rendu l'âme pile un an après mon entrée dans les lieux ... histoire de fêter l'anniversaire de mon passage chez le notaire*... ce ne serait pas grave en soi si je n'avais pas déjà eu de gros dégâts en décembre me laissant sans le moindre sou devant moi ... pas facile quand on est seule, de devoir tout assumer ... pas facile de se motiver à se lever chaque matin pour aller travailler quand on sait que le peu qu'on va gagner ne va servir qu'au nécessaire et utile sans aucun plaisir ! 
(* je sais qu'on pourrait se dire qu'au moins j'ai la chance d'être propriétaire ... sauf que même ça c'est loin d'être idyllique et j'enchaine petite galère après petite galère ... !
😡)

Surtout quand au boulot les choses ne se passent pas au mieux non plus ... 3 absentes (sur une équipe de 6) je tâche d'assumer et assurer pour pallier aux absences ... mais cela n'a pas empêché mon patron de me faire reproches sur reproches mardi après midi .... à l'écouter ainsi je me demande encore pourquoi il m'a embauchée !! 😕
J'ai beau savoir qu'il a dit ça sous le coup de la colère, de la déception je n'en prends pas moins chacun de ses mots pour moi, et cela me blesse.
Je cogite, je ressasse ... et je fais d'autant plus de bêtises qui mériteront ses mots ! 


Enfin voilà, ce n'est qu'une partie ...

″En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d’être heureux.” Marc Aurèle

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité