Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JE RACONTE MA VIE
24 janvier 2020

24 janvier 2020

Voici l'ouverture de ce blog, celui où je pense venir raconter ma vie, mes petits soucis, mes gros tracas, mais aussi je l'espère de plus en plus mes victoires et petits (ou grands) bonheurs !

Pourquoi un blog plutôt qu'un psy ?
Parce que j'ai déjà tenté l'expérience du psy, elle m'a donné toutes les cartes, à moi aujourd'hui d'apprendre à m'en servir et les utiliser à bon escient. Elle m'a permis de comprendre des choses sur moi, à moi de ne pas les oublier, et d'en faire une force.

P
ourquoi un blog plutôt qu'un journal intime ?
Parce que l'illusion d'être lue donne un but à mes mots. J'ai du mal à faire les choses pour moi, alors écrire dans un journal par exemple, en sachant qu'il n'y a que moi qui lit, n'aurait pas autant d'impact qu'avec de potentiels lecteurs ... et aussi parce que l'ordinateur est quand même moins contraignant que l'écriture, je l'avoue !

Pourquoi un blog plutôt que de parler à mes amis, ma famille … ?
Parce que j'en ai marre d'être celle qui se plaint tout le temps, ces derniers jours j'ai entendu que j'étais toujours négative, paranoïaque, que certes je n'avais pas de chance mais que je ne me focalisais que sur les mauvaises choses ... et je me rends bien compte que je fatigue les gens, je les blase avec mes malchances chroniques ...

Bref pour toutes ces raisons je me suis dit qu'écrire me permettrait peut-être d'évacuer ce qui encombre mon esprit à tort, laissant ainsi la place de voir les belles choses présentes dans ma vie.

"S'il y a un problème, alors il y a une solution ; s'il n'y a pas de solution alors ce n'est pas un problème" - divers-

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité